Locataire / Urgences

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En cas d'odeur suspecte de gaz, appelez le 118
Service de piquet (24h/24) +41 24 423 65 26
Service clientèle Yverdon Énergies +41 24 423 65 55
Formulaire de contact

Info pannes électriques

Est-ce que la panne touche tout le voisinage ?

Pour déterminer si la panne affecte tout le voisinage, suivez ces étapes :

  • Communiquez avec vos voisin·es pour vérifier s’ils·elles rencontrent également des problèmes d’électricité ou de chauffage.
  • Observez les lumières dans les bâtiments environnants pour repérer d’autres zones touchées par la panne.
  • Consultez les réseaux sociaux ou les sites web de votre fournisseur d’électricité ou de votre commune pour obtenir des informations sur les pannes en cours dans votre région.

En déterminant si la panne est généralisée ou spécifique à votre domicile, vous pourrez aider à identifier plus rapidement la source du problème.

Si la panne est généralisée, nous sommes probablement déjà au courant et une intervention se fera rapidement.

Seul votre logement, votre domicile, ou votre commerce est concerné par la panne ?

Si vous constatez que la panne ne touche que votre logement, suivez ces étapes supplémentaires :

  • Vérifiez le disjoncteur ou le tableau électrique de votre domicile pour voir s’il y a des fusibles grillés ou des disjoncteurs déclenchés.
  • Si la panne concerne spécifiquement votre système de chauffage, vérifiez les réglages de thermostat et assurez-vous que le système est alimenté en électricité ou en combustible.
  • Si vous ne parvenez pas à identifier la cause de la panne, appelez-nous au 024 423 65 26 ou un professionnel qualifié pour une assistance supplémentaire.

Fuite et interruption de gaz

En cas d’odeur de gaz, quittez la pièce et contactez immédiatement le 118

Que faire en cas de fuite de gaz ?

  • Gardez votre calme
  • Ouvrez les fenêtres et les portes pour aérer
  • Fermez votre arrivée de gaz si vous le pouvez
  • Évitez absolument toutes flammes ou étincelles
  • Ne touchez à aucun appareil électrique ni téléphone
  • Avertissez votre voisinage et quittez les lieux
  • Contactez le 118

Vous n’avez plus de gaz chez vous ?

Contactez-nous pour savoir si cette coupure est due à un incident sur le réseau ou, si ce n’est pas le cas, nous avertir du problème.

  • Durant les heures d’ouvertures, du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 16h0, appelez-nous au 024 423 65 55
  • En dehors des heures d’ouverture, notre service de piquet vous répondra au 024 423 65 26

Info pannes éclairage public

Un éclairage public de fonctionne plus ?

L’éclairage nocturne de la Ville d’Yverdon-les-Bains (y compris Gressy) est assuré par environ 3’500 sources lumineuses.

En cas de panne, vous avez la possibilité de le signaler au moyen du lien ci-dessous. Yverdon-les-Bains est la première ville de Suisse romande à proposer à ses citoyens cette application informatique développée par la HEIG-VD et l’ASIT VD.

Comment signaler une panne d’éclairage public ?

  1. Rendez-vous sur notre page plateforme dédiée
  2. Connectez-vous sur votre compte ou créez un nouveau compte utilisateur (sans engagement et en deux clics seulement !)
  3. Sélectionnez la catégorie de panne
  4. Positionnez le signalement sur la carte
  5. Complétez le formulaire

Grâce à vous, notre service sera vite informé en cas de panne et pourra intervenir rapidement !

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.

Formulaire de contact

Pour toutes autres demandes, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous.

Formulaire de contact









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