La Municipalité d’Yverdon-les-Bains a décidé de l’engagement de M. Philippe Gendret au poste de Chef du Service des énergies. M. Gendret entrera en fonction le 1er mai 2013. MM. Schmid et Gallandat, qui ont occupé la charge de chefs de service ad intérim depuis la fin 2010, reprennent leurs fonctions respectives de responsables du bureau technique et de la section commerciale du service.
Le processus de recrutement d’un nouveau Chef de Service des énergies a débuté à l’été 2012 avec le soutien d’un cabinet externe. Le poste a été mis au concours en août 2012. Deux premières phases d’entretien ont permis de retenir deux candidats pour un assessment au début 2013.
Suite à ces différentes étapes de recrutement, la Municipalité a retenu la candidature de M. Philippe Gendret pour la fonction de Chef du Service des énergies. Marié et père de deux enfants, M. Gendret dispose de larges compétences managériales développées dans différents postes de direction. De par sa personnalité, sa capacité de communication et son aisance à traduire des stratégies en actions concrètes, il a su convaincre le comité de recrutement et la Municipalité qu’il a le profil souhaité pour exercer cette charge avec succès.
Après des études universitaires à Paris, M. Gendret débute sa carrière professionnelle en 1988 pour Andréfleurs, comme directeur des magasins, puis directeur du groupe. Dès 1996, il s’oriente dans le secteur des médias. Il occupe des postes à responsabilité et siège à la direction générale de Naville, puis d’Edipresse en tant que responsable digital. Dès 2011, il est directeur chez Open Web Technology, cabinet international de consulting spécialisé en « transformation digitale » (conception et développement de stratégies digitales, audits et déploiements de projets technologiques, marketing et commerciaux).
La Municipalité d’Yverdon-les-Bains félicite M. Gendret pour sa nomination et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction. Elle remercie également MM. Olivier Schmid et André Gallandat pour avoir assumé la fonction de Chefs du Service des énergies ad interim pendant 2 ans. Ils retrouveront dès l’entrée en fonction de M. Gendret leurs postes précédents, soit respectivement responsable du bureau technique et responsable de la section commerciale.