emix et esun sont les fers de lance de l’offre yverdonnoise en matière d’électricité verte.
Les besoins en électricité ne cessent d’augmenter : ils suivent en cela naturellement l’accroissement de la population et la place de plus en plus grande accordée par exemple à la mobilité électrique. Dans un tel contexte, toutes les mesures d’efficience énergétique, quoique vitales, ne pourront faire que ralentir cette hausse. C’est pourquoi il est nécessaire de s’alimenter en courant à la fois respectueux de l’environnement et si possible local, afin de réduire les émissions de CO2 et de renforcer notre indépendance en matière d’énergie.
Yverdon-les-Bains et Yverdon Energies soutiennent donc activement le développement des énergies renouvelables. Notre engagement est constant, déterminé, irrévocable. Et il promeut, en tête de pont des mesures écoresponsables, une double offre qui permet au consommateur de se faire acteur de la transition énergétique: emix et esun.
Grâce à emix, vous pouvez renouer avec la glorieuse tradition suisse de production hydraulique d’électricité. L’offre emix est en effet composée 80% d’hydraulique suisse et à 20% de photovoltaïque yverdonnois, pour un courant qui marie ainsi les dimensions nationale, locale et écologique. Pour le consommateur final, l’électricité emix n’induit par ailleurs qu’un surcoût annuel minime – lequel tendra vers zéro si vous adoptez en parallèle quelques mesures simples d’efficience énergétique.
Le même raisonnement vaut aussi pour l’offre esun, composée à 100% de photovoltaïque yverdonnois. Locale, renouvelable, parfaitement intégrée à l’environnement, la solution esun vient puiser l’électricité à la source des installations situées sur les toitures de la ville. Elle incarne la solution écologique par définition – et, cerise sur le gâteau, ne nécessite de la part du consommateur presque aucun effort financier supplémentaire, dès lors qu’il met également en oeuvre certaines mesures d’efficience énergétique simples et efficaces. Ainsi, adopter pour l’éclairage des ampoules à LED, instaurer de bonnes pratiques en matière de chauffage, installer des brise-je s sur les robinets ou encore remplacer les anciens appareils électroménagers par des modèles de classe énergétique A: tout cela suffira largement à absorber le surcoût généré par l’électricité esun!
Parcourez le détail des offres emix et esun et n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers équiwatt si vous avez des questions. Nous vous accompagnons volontiers dans la transition vers une électricité à la fois respectueuse de l’environnement et de vos finances!