Yverdon Rénove
Dès demain lundi 23 mars à 8h, entre en fonction une hotline d’aide aux plus de 65 ans et aux personnes vulnérables. Ces personnes peuvent composer le 024 423 68 00 pour passer commande de produits de première nécessité (alimentation), qui leur seront livrés à domicile.
À la demande de la Municipalité, les services de la Ville d’Yverdon-les-Bains ont mis sur pied une structure d’aide aux personnes âgées de plus de 65 ans ou vulnérables, confinées chez elles. Le dispositif « Ville d’Yverdon solidaire » est animé par les collaborateurs de l’administration, mis au chômage technique par la pandémie. Il vise à assurer la livraison de produits de première nécessité (alimentation), dans un délai de 24 heures en principe.
La ligne téléphonique 024 423 68 00 répond du lundi au vendredi de 8h à 12h (jusqu’à 17h ce 23 mars, jour d’entrée en fonction). Des téléphonistes prendront note des besoins. Des équipes de livreurs, constituées d’employés de l’administration communale, se chargent de faire les courses et d’apporter à domicile les produits demandés, entre 8h et 17h.Dans le respect des normes sanitaires actuellement en vigueur, il n’y a pas de contact entre les personnes qui ont sollicité cette aide et celles qui la leur délivrent. La facture est déposée dans le sac de livraison, après avoir été scannée.
Le remboursement des achats fera l’objet, dans un deuxième temps, d’une refacturation de la part de la Ville aux bénéficiaires.
« Ville d’Yverdon solidaire » est réservé aux habitants de la commune. Ce dispositif est appelé à évoluer en fonction des besoins et des partenaires.
Acticles liés